Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6

Vie pratique

  • Information : TIRS DE MINES LE MARDI 22 AOUT AU MATIN A LA CARRIERE VICAT

 

L'accueil périscolaire

 

Il s'agit d'un service relevant désormais de la compétence de la Communauté de Communes Rives de l'Ain - Pays du Cerdon avec mise à disposition du personnel communal par le biais d'une convention.

L'accueil périscolaire est réservé aux enfants âgés de 3 ans  jusqu'à leur entrée au collège
Il ouvre de 7H20 à 8H45 et de 15H45 à 18H30    - Lundi - Mardi -  Jeudi – Vendredi et de 7H20 à 9H00 le mercredi

 

   De nombreuses animations sont proposées par Martine TRABLY, Martine VERNIER et Anne-Laure RYNOIS, aux enfants en lien avec le projet pédagogique et se déclinent en de multiples activités : collectives/sportives, travaux manuels, de construction, détente.

Nadége VIAL (Non présente sur la photo) est également présente le matin. Denise qui est employée par la COMCOM intervient, quant à elle,  le soir.

 

 

 

 

 

Les parents ont la possibilité d'inscrire leurs enfants matin et soir (goûter inclus) : en cas d'annulation, merci de laisser votre message sur le répondeur du service périscolaire/restaurant scolaire au 06 81 06 96 57.

 

Un dossier d'inscription est nécessaire pour l'accueil de l’enfant. Ce dossier est délivré par la Communauté de Communes :  

   -  Réglement intérieur  2016/2017               

      - Fiche d'inscription JUIN JUILLET 2017     

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter à la Communauté de Communes:

Mme Marion LENGAGNE au 04 74 36 88 38.

 


Ateliers d'initiation

 

A cela s'ajoutent des ateliers d'initiation dans le cadre du changement des rythmes scolaires.

Pour tout renseignement, vous pouvez  contacter

 

Océane et Sandra aux 06.87.77.89.67 - 06.87.77.48.24.

 

Le restaurant scolaire

 

Le restaurant scolaire, qui est un service géré par la mairie, est orienté vers une cuisine familiale.

Il accueille les enfants à partir de 3 ans qui sont scolarisés sur notre commune à  la journée.

 

 

  Sylvie PERRET, notre cuisinière, aime concocter de bons petits plats !

Ici, entourée et soutenue par les  animatrices Martine TRABLY,  Martine VERNIER,  Anaîs GAFFIOT, Nadége VIAL et Anne-Laure RYNOIS.

 

Un dossier d'inscription est nécessaire et est délivré par la Mairie :

                                                    * le règlement intérieur  2017/2018                                 

                                                    * la fiche de renseignements 2017/2018                         

                                                    * la fiche d'engagement annuelle 2017/2018                  

                                                    * les documents à joindre  2017/2018                             

                                                    * les différents cas d'inscription 2017/2018                            

                                                    * fiche d'inscription SEPTEMBRE 2017                          

                                                    * Menus SEPTEMBRE 2017                                           

                                                 

 

 

 Les tarifs : 

 

Prix du repas ordinaire : 4,80 €

Prix du repas à l'année : 4,40 €

Prix du repas majoré :    6,50 €

 

L'inscription se fait à l'année, ou au mois ou à la semaine, (le jeudi précédant la semaine suivante), en remplissant une fiche d'inscription.

 

La facturation se fait en fin de mois par le Trésor Public de Poncin.

 

 

 

 

 

En cas d'annulation d'inscription pour maladie de votre enfant, veuillez en informer le service par un message avant 09h00 au 06 81 06 96 57.

 

 

 

 

 

Evénements

Aout 2017

  • Lun
  • Mar
  • Mer
  • Jeu
  • Ven
  • Sam
  • Dim
  • 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

AVIS ENEDIS : entre le 06 et le 30 juillet 2017, un hélicoptère immatriculé F-GZGM modèle "HUGUES 500" survolera la commune afin de détecter des équipements ENEDIS/ERDF défaillants.

   ALERTE SECHERESSE : ARRETE PREFECTORAL DU 28/07/2017 MESURES A PRENDRE

   Inscriptions à l'école maternelle 2017/2018

   Règlementation feu et écobuage

   Déclaration de rûches

   Hélianthe : Point Rénovation Info Service (rénovation énergétique de l'habitat)

   Rapport du tir de mines du 28 juin 2017

  Mesures de protection des personnes vulnérables lors de l'application de produits phytopharmaceutiques

   Bulletin information juillet 2015 

  Bulletin information juillet 2016

Bulletin information juillet 2017

   LUTTE CONTRE L'INFLUENZA AVIAIRE

 RUBRIQUE P.L.U. : REVISION DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS EN PLAN LOCAL D'URBANISME